Le Festival du Soleil

L'Eté est de retour, et notre compagnie améne les beaux jours.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mémoire d'un renard aux poils gris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renard Gris
Chef
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Mémoire d'un renard aux poils gris.   Ven 14 Mar - 2:15

Lecteur de passage et amis en tous genre, si vous n'êtes intéressez que par les tristes histoires d'orphelin devenu héros de guerre ou de grand bandit rechercher dans plusieurs royaumes alors passer votre chemin. Voici le récit d'un homme normal au récit des plus banales.. du moins à ses débuts.



Chapitre I. L'Enfance
La date de naissance du renard n'est pas vraiment précise, car au plus profond des campagnes du Pays de Bree les paysans n'ont pas la notion des années. Tant que la famille perdure, que la ferme familiale est en un seul morceau et que les champs sont cultivés, l'on ne se soucie pas de l'année en laquelle nous sommes.
Ainsi naquît le jeune Altarän, au sein de la longue lignée des Vertefeuilles. Une grande famille de fermier et de cultivateur dans les Champs nord du Pays de Bree, non loin de la ferme des Astancier et du Près aux festivités.

Le petit garçon était l'enfant du milieu, celui qui ne comptait pas vraiment. Ses aînés étaient robustes et de bon fermier, ils aidaient à la ferme. Ils n'avaient ni le temps ni l'envie de se préoccuper des plus jeunes de leurs frères et sœurs.
Ses cadets étaient de petits bambins préférés de leur mère, s’occupant des tâches ménagères.
Certains d'entre eux avaient déjà leurs avenirs tout tracer, reprendre la ferme familiale ou partir rejoindre les veilleurs loin de leurs maisons.
Mais ce n'était pas le cas d'Altarän, lui préférer s'isoler et rester seul dans son coin. Lorsque le temps lui permettait, il sortait sans faire de bruit et aller se poser sur la vieille clôture délimitant le long pâturage de leurs terres. Il était un enfant paisible et discret contrairement à sa fratrie. Sa passion n'avait rien d'exceptionnel, il aimait passer son temps à jouer de la flûte qu'il avait taillé lui-même et regarder pêtre les troupeaux sous le soleil couchant.

Une dizaine d'années s'écoula ainsi, calme et paisible. Jusqu'à un moment assez triste pour blesser le cœur au jeune enfant. C'est un soir d'Automne que décéda le vieux Vertefeuilles, patriarche familial et grand père d'Altarän. Le vieil homme mourut de vieillesse et de grande fatigue après avoir passé toute sa vie aux champs.
C'est cette même nuit que l'enfant de dix ans suffoqua. Il ne pouvait imaginer une même vie de dur labeur comme son aïeul ou comme aller vivre ses nombreux frères et sœurs. Il prit son lourd baluchon et y mit quelques pauvres affaires et sa flûte. Il descendit les escaliers de la chambre commune sans faire craquer le bois puis ouvrit la porte sans se retourner.

Ainsi disparût le jeune Altarän Vertefeuilles , son nom et même sa vie furent oubliés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotro-naurmereth.jdrforum.com
 
Mémoire d'un renard aux poils gris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Levis x caniche gris moyen (dept 42) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Festival du Soleil :: La Compagnie du Renard Gris :: Nos Artistes-
Sauter vers: