Le Festival du Soleil

L'Eté est de retour, et notre compagnie améne les beaux jours.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cirwel la diseuse de bonne aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirwel

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

MessageSujet: Cirwel la diseuse de bonne aventure   Mer 5 Mar - 20:59

Cirwel n'a pas connu ses parents et ne sait rien d'eux. Elle a été recueuillie par un très modeste couple de paysans de Combe au pays de Bree lorsqu'elle n'était qu'un petit bout de choux enveloppé dans de vieux langes décolorés et abandonné à l'orée du bois de Chet, tout près du village.
Ils l'ont abritée, nourrie et aimée durant toute son enfance, lui enseignant les vertues d'une vie simple et sans histoires.
Mais lorsque le temps les emporta tous deux et que la bicoque familliale fût revendue pour payer les dettes, la jeune adolescente sans le sou n'eut pas d'autres choix que de quémander son pain quotidient ou de le gagner au jour le jour grâce à de menus travaux.
Les rues et les allées de Bree étaient devenues sa nouvelle demeure avec le ciel étoilé pour seul toit et les mendiants comme amis et compagnons. L'une d'entre elle, Madame Cilia la voyante (qui ne recevait jamais les messieurs) la pris sous son aile et commença à lui enseigner l'art et la manière de faire une bonne divination et d'en vivre, que ce soit avec les cartes, les astres ou les lignes de la main.
Après deux courtes années comme apprentie voyante, Cirwel décida de quitter Bree et de retourner à Combe, à la fois pour commencer sa nouvelle carrière sans faire d'ombre à sa bienfaitrice mais aussi pour mettre un peu de distance avec ses problemes grandissants avec les autoritées de Bree.
C'est donc à Combe qu'elle exerça en tant que diseuse de bonne aventure et accessoirement aussi en tant que mendiante quand la clientèle venait à manquer.
Jusqu'au jour ou un homme se faisant appeler le Renard Gris vint lui parler de sa compagnie. Il cherchait à recruter une diseuse de bonne aventure et avait été guidé vers Cirwel par Madame Cilia.
Sa proposition d'une pitence quotidienne décente, de beaux vêtements et de silloner les routes en compagnie d'artistes en échange de l'exercice de son métier dans les foires et évènements de la troupe la séduisa immédiatement et il n'en fallut pas plus pour qu'elle rassemble ses maigres posséssions et son tambourin dans un baluchon et suivre le mestre des fêtes dans cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cirwel la diseuse de bonne aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❧ MINI-EVENT ▬ la diseuse de bonne aventure.
» Morkam "Main noire" - Pirate
» ROBIN ▬ Ou de la li , la bonne aventure
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Partons à l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Festival du Soleil :: La Compagnie du Renard Gris :: Nos Artistes-
Sauter vers: